Implementation of the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples

0%

The Act

The United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act (the Act) became law on June 21, 2021. The Act is an important step in moving Canada’s relationship with Indigenous peoples forward. Under the Act, the Government of Canada is working in consultation and cooperation with Indigenous peoples, to:

Consultation and Engagement

The Government of Canada is in the first phase of consultation and engagement with Indigenous peoples and is seeking the active participation of Indigenous rights holders and organizations, as well as academic, legal or policy experts. This input is critical to the identification of Indigenous priorities for the implementation of the Declaration.

Your Input

To provide input, we welcome Indigenous individuals and organizations, and academic, legal or policy experts to provide feedback by responding to the following questions or uploading a submission. Your participation is voluntary and any results will be reported in aggregate form only, with identifying information about individuals and/or organizations removed. Any personal information that is provided will be managed in accordance with the Privacy Act. See the website for additional information about privacy

We also encourage Indigenous individuals to engage directly with their Indigenous governing body and/or representative organizations to submit input.

Broader consultation will occur during the second phase of engagement

Date modified:

Mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

0%

La Loi

La Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (la Loi) est entrée en vigueur le 21 juin 2021. La Loi est une étape importante pour faire progresser la relation du Canada avec les peuples autochtones. En vertu de la Loi, le gouvernement du Canada travaille en consultation et en collaboration avec les peuples autochtones pour :

  • prendre toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que les lois fédérales soient compatibles avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (la Déclaration);
  • préparer et mettre en œuvre un plan d’action afin d’atteindre les objectifs de la Déclaration;
  • préparer des rapports annuels sur les progrès réalisés et les déposer au Parlement.

Consultation et mobilisation

Le gouvernement du Canada en est à la première phase de consultation et de mobilisation avec les peuples autochtones et cherche à obtenir la participation active des organisations et des titulaires de droits autochtones, ainsi que des universitaires, des juristes ou des experts en politiques. Leurs commentaires sont essentiels à la détermination des priorités autochtones pour la mise en œuvre de la Déclaration.

Vos commentaires

Nous invitons les personnes et les organisations autochtones, ainsi que les universitaires, les juristes et les experts en politiques à nous faire part de leur point de vue en répondant aux questions suivantes ou en téléchargeant leurs observations. Votre participation est volontaire et les résultats seront uniquement présentés sous forme agrégée, sans aucun renseignement permettant d’identifier les personnes et/ou les organisations. Tous les renseignements personnels fournis seront gérés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Visitez cette page web pour plus d’information sur la protection des renseignements personnels.

Nous encourageons également les Autochtones à communiquer directement avec leur corps dirigeant autochtone ou leurs organisations représentatives pour soumettre leurs commentaires.

Une consultation plus vaste aura lieu au cours de la deuxième phase de la mobilisation.

Date de modification :